Pollution du Carol
.:. posté par Webmaster le 08.07.2009 à 13h59 .:.
A plusieurs reprises la municipalité et l'association ont constaté des rejets d'eau boueuse dans "le Carol" (rivière traversant la Vallée du Carol).
Deux provenances avaient été ciblées, la première étant les eaux de ruissellement provenant des falaises et des pistes de la carrière de Riutès, et la seconde un délestage du bassin de décantation de la centrale d'enrobés à chaud.
Après avoir montré les photos à l'exploitant, des solutions et des explications nous ont été données:
Pour la première provenance il s'agissait de l'infiltration des eaux de ruissellement allant se déversé dans le caniveau de la RN20 et finissant dans le Carol. Pour solutionner le problème L'exploitant a entrepris immédiatement la création d'un bassin de rétention de ces eaux. Nous l’en remercions car le problème est aujourd’hui résolu.
Pour la seconde, des travaux ont été effectué près du bassin et l’eau de surface était chargée de fines (poussière de sable). Lorsque que le trop plein du bassin s’est déversé dans le Carol, les fines n’avaient pas eu le temps de se déposé au fond du bassin. La solution proposée par l’exploitant est d’installer une vanne sur le tube de délestage afin de pouvoir condamné ce tube lors des travaux et ainsi éviter le délestage avant que la décantation ne se soit faite.

Nous allons surveiller que la modification soit effectuée rapidement.
[ Fermer la fenêtre ]
Administration - Gestion S.A.N.C.
NEWS v5.5.1 | A Télécharger sur : Cadi